BILAN DU MOIS - Avril 2020



     Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan du mois d'avril 2020. Un mois marquée par le confinement qui m'aura permis de renouer avec un rythme de lecture un peu plus soutenue !

     Et oui ! Ce mois-ci, je n'ai pas lu moins de 11 livres pour un total de 3 212 pages. Très loin donc de mes 4 lectures du mois dernier. J'ai pu faire de très belles découvertes et la plupart de mes lectures sont déjà chroniquées sur le blog (si elles ne le sont pas, elles arriveront la semaine prochaine, ne vous inquiétez pas !).


Mes lectures de ce mois-ci


Au menu, ce mois-ci, il y a donc eu :
  • Maybe Not de Colleen Hoover
  • La tresse de Laetitia Colombani
  • Silver, tome 1 de Kirsten Gier
  • Royal saga, tome 7 de Geneva Lee
  • Amelia de Kimberly McCreight
  • Jalousie de Sean Olin
  • La reine et la préférée de Kiera Cass
  • A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han
  • P.S. Je t'aime toujours de Jenny Han
  • La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay
  • Les chroniques de Narnia : Le prince Caspian de C.S Lewis
     11 livres, aucun coup de coeur mais de très bonnes lectures en général. Et, j'ai donc fini la saga Royal Saga de Geneva Lee et ça a été plutôt une bonne saga, je vous la conseille. ;) J'ai continué trois sagas avec Maybe Not, Le prince Caspian et La reine et la préférée. Et j'ai commencé une nouvelle trilogie avec Les amours de Lara Jean de Jenny Han et il me reste juste le troisième tome !

Mes achats du mois

  • Interfeel d'Antonin Adger  (ebook)
  • Orgueils & Préjugés de Jane Austen (ebook)

 

     Pas d'achats de livres papier ce mois-ci mais celui d'une liseuse ! J'ai profité de la réduction qu'Amazon faisait sur ses liseuses Kindle et je me suis offerte la Kindle entrée de gamme. Et comment vous dire que ça me change la vie pour les lectures numériques ! Moi qui m'étais accoutumé à lire sur mon écran trop petit de téléphone ou mon écran d'ordinateur, je suis ravie de cette liseuse et je peux profiter pleinement de mes livres numériques maintenant !

Zoom sur ma pile à lire

Pile à lire papier : 56 (-5)
Pile à lire numérique : 254 (-4)

     Alors, oui. Je sais. Ma pile à lire numérique est énorme pour quelqu'un qui n'avait pas de liseuse jusqu'à début avril. Mais c'est tellement pratique (et puis, je suis sûre de ne jamais manquer de livres :D) ! Plus besoin d'empiler mes livres comme je peux dans ma bibliothèque, et pleins d'autres avantages. Je vous ferais sans doute un article sur mon utilisation de la liseuse et ce que j'en pense !
     Après, je dois vous avouer qu'avoir une grande PAL numérique ne me gêne pas plus que ça car je n'ai pas ce grand problème de "Où est-ce-que je vais mettre ce livre ?!?" et je me dis que si un jour, je venais à ne plus pouvoir acheter de livres pour X raisons, j'ai encore pleins d'inédits qui m'attendent ! Je ne me stresse pas trop sur ma PAL numérique mais, beaucoup plus sur la papier car certains sont dans celle-ci depuis 4/5 ans. Soit beaucoup trop de temps ! Enfin...

A bientôt pour de nouvelles découvertes livresques !


6 Commentaires

  1. Je me demandais pourquoi tu disais que tu avais continué la saga avec maybe not et pas terminé MAIS je viens de voir qu'il y a un troisième tome de sorti ! Mon dieu comment j'ai pu louper ça ? Si je ne lis pas sur Wattpad penses tu que je pourrai la lire quand même ?
    En tout cas joli bilan et je te souhaite un bon mois de Mai.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai appris, il y a très peu aussi. La sortie est très récente ! Il est sorti en ebook et il est disponible en précommande si tu le veux en papier ! ;) Merci beaucoup pour ton passage sur le blog et pour ton commentaire. Bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  2. Joli bilan !
    Les amours de Lara Jean ♥️ J'aime beaucoup cette saga.
    La liseuse a des avantages, c'est sûr ^^
    Bon mois de mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui, je ne voulais pas m'y mettre de peur de délaisser le papier. Pour l'instant, j'arrive à bien alterner, j'espère que ça continuera comme ça ! :D

      Supprimer
  3. De jolies lectures ! J'avais lu seulement le premier tome des amours de Lara Jean il y a quelques années. J'aimerais bien découvrir la suite !
    Bon mois de mai et bienvenue sur la blogosphère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire ! C'est très gentil de ta part ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)