ROSE ET LA PRINCESSE DISPARUE - Holly Webb


     Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique du second tome des aventures de Rose ! La chronique du premier tome est disponible sur le blog, n'hésitez pas à aller la lire avant de lire celle-ci pour vous rafraîchir la mémoire. 
ATTENTION, RISQUE DE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 !

Titre : Rose et la princesse disparue (Rose and the lost princess)
Auteur : Holly Webb
Année : 2011
Maison d'édition : France Loisirs 
Nombre de pages : 261 
Synopsis :
"Rose poursuit ses cours de magie auprès de Mr Fountain dans une atmosphère pesante.
En effet, Jane, princesse préférée du peuple, vient d'être kidnappée par la sorcière Miss Sparrow. Rassemblant son courage et ses pouvoirs, et avec l'aide de ses amis magiciens, Rose se lance à sa recherche."


°°°
     Dans ce second tome, Rose commence à prendre des cours avec Mr Fountain, le célèbre alchimiste, et Freddy, son apprenti, tout en continuant son travail de femme de chambre. Cela ne va pas forcément plaire au reste du personnel, plutôt réticent face à la magie. La vie de Rose va donc devenir beaucoup moins belle que ce qu'elle espérait. Puis, l'impensable arrive : la princesse préférée, Jane, disparaît comme par magie ! Mr. Fountain soupçonne alors directement Miss Sparrow d'avoir repris de l'activité. Mais, est-ce aussi simple ?
     Ce fut un plaisir pour moi de me replonger dans ce roman jeunesse et de retrouver Rose et ses compagnons, toujours aussi sympathique pour la plupart. De nouveaux personnages font leur apparition car ce tome se déroule en partie à la cour, on fait donc la connaissance du roi Albert et des princesses : Jane et Charlotte.  Gus, le chat, est toujours un personnage aussi drôle et pour lequel on se prend rapidement d'affection.
     L'histoire continue dans sa lancée et suit bien la fin du tome 1. Encore une fois, l'auteur privilégie certaines facilités et rapidités qui me feraient tiquer dans un roman Young-Adult, mais ici, ça ne me dérange pas plus que ça, le roman étant destiné à des enfants/jeunes adolescents.
     La fin emprunte encore une fois le chemin de la facilité et n'est pas très vraisemblable. Elle laisse, cependant, présager un bon tome 3 qui poursuivra les petites aventures de Rose.
     Comme vous l'aurez sans doute compris, ce tome m'a moins plus que le premier sans pour autant être un flop total. L'histoire reste très légère et agréable et je lirais avec plaisir le troisième tome qui est toujours dans ma PAL.

Un deuxième tome moyen.

4 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, mais je suis moyennement tentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très jeunesse donc, ça ne peut pas plaire à tout le monde ! Et je pense, que c'est assez éloigné de ton genre de prédilection ! ;)

      Supprimer
  2. J'espère, tout de même, que le troisième tome te plaira davantage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, je pense que je le sortirai assez rapidement d'ailleurs ! :D

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)