TOP 7 - Mes livres préférés (édition avril 2020)


     Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour le premier top du blog (et sûrement pas le dernier !). C'est suite à une demande que je me lance dans l'écriture de ce premier top : mes livres préférés à ce jour (car je l'espère, la liste est destinée à évoluer avec mes futures lectures). Pour faire court, les livres que je recommanderais à tout le monde de lire tellement je les ai aimés de tout mon coeur ! Pour que vous puissiez accéder au synopsis en détail, je met en lien sur le titre de chaque livre sa fiche Livr'Addict, en plus vous pourrez avoir accès à plus d'avis et/ou chroniques sur ce roman, de quoi vous donner encore plus envie de le lire ! :)

∴ ∴ 

Une sacré brique ! Mais, je n'ai pas pu la lâcher une fois que je l'ai eue commencée. Un véritable coup de coeur. Un thriller géré parfaitement. Bref, une lecture inoubliable que je voudrais redécouvrir pour la première fois... Il faudrait d'ailleurs que je regarde la série adaptée du livre qui est sorti l'année dernière, je crois...

En plus d'avoir une couverture absolument fantastique (elle est magnifique, on est d'accord ?), ce livre est une pépite. Il m'a retourné le cerveau (et le coeur !) et j'ai eu tellement de mal à laisser partir les personnages une fois le livre terminé... Du coup, je les avais recréés sur les Sims pour jouer avec eux (#histoirevraie). Un de mes plus gros coups de coeur à ce jour !

Une duologie que j'ai dévoré il y a plusieurs années mais dont je garde encore de grands souvenirs. C'est une saga dont on ne peut pas s'arrêter de tourner les pages et je me souviens de la playlist qui accompagnait ses romans, une pure merveille ! J'ai vu qu'il y avait un préquel, il me semble, je compte bien le lire pour retourner dans cet univers !

Un one-shot qui a su me marquer aussi lorsque je l'ai lu. J'avais adoré l'écriture de l'auteure et j'aimerais d'ailleurs beaucoup lire sa saga "Entre chiens et loups", les deux premiers tomes sont dans ma PAL !

Une pièce de théâtre que j'ai lu pour mon bac de français l'année dernière et quelle claque ! J'ai adoré cette pièce de Mouawad parce qu'elle m'a retourné la tête, le coeur et l'estomac. Elle m'a prise aux tripes et waouh ! Elle n'est vraiment pas connue, il me semble, mais qu'est-ce-qu'elle devrait l'être plus ! 

Un roman qui avait su me faire rire lors de ma lecture. Au menu, de l'amitié, de l'émotion, de l'humour et un road-trip en vélo à travers la France. Un livre très rafraîchissant qui avait été une excellente lecture !

Un livre assez mal noté sur Livr'Addict mais que j'ai dévoré. Il est l'un des seuls livres qui a su me tenir éveillée presque toute une nuit et où le "juste un chapitre de plus" revenait à chaque fin de chapitre tellement j'étais dans ma bulle avec ce livre. Je ne sais pas si il me referait le même effet aujourd'hui mais quand je l'avais lu, ça avait été une excellente lecture !

∴ ∴ 
     Voilà ! J'espère que ce petit top aura su vous plaire et aura su vous aider à en connaître un peu plus sur mes goûts livresques. Il y a pleins d'autres livres que j'ai aimé lire mais ce sont ces sept-ci qui me sont revenus tout de suite en tête quand j'ai pensé à mes meilleures lectures ! Si vous voulez voir plus en détail ce que je lis et ai déjà lu, je vous invite à vous rendre sur mon profil Livr'addict (442 pages). Vous y retrouverez mes livres lus, ma wish-list ainsi que ma PAL (beaucoup trop grande et encore, elle n'est pas à jour !). 
     Petite enquête pour vous aussi après la lecture de cet article : l'un de ces livres est en rapport direct avec mon choix de pseudo. A votre avis lequel ? 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

4 Commentaires

  1. Il faut vraiment que je sorte La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de ma PAL... Mais c'est un tel pavé qu'il me fait peur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, il est impossible de le lâcher une fois commencé ! Un vrai page-turner !

      Supprimer
  2. Hello!
    J'ai également lu Je t'ai rêvé , la couverture est si belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surement une des plus belles de ma bibliothèque ! :D

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)