SILVER TOME 3 - Kerstin Gier



Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du dernier tome de la saga « Silver » écrite par Kerstin Gier. Ce sera, je pense, la saga que j’ai lu le plus rapidement jusqu’à maintenant. En effet, je suis plutôt du genre à laisser mijoter l’histoire dans mon cerveau avant de la continuer pour en profiter un peu plus…

 

 

Titre :

Silver, tome 3 (Das dritte Buch des Träume)

Auteur : Kerstin Gier

Maison d’édition : Milan Macadam

Année : 2016

Nombre de pages : 369 pages

 

 

 

Synopsis :

« Liv a l'impression que ses problèmes ne finirons jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés pas la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée pas son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l'on préférerait cauchemarder plutôt que d'affronter la réalité.»

 

 

 

°°°

            Ce troisième tome marque la fin de la saga « Silver » écrite par Kerstin Gier. Un roman qui conclut cette saga qui je pense est une de celles que j’ai lue le plus rapidement ! Une saga que je termine avec joie !

            Encore une fois, les personnages m’ont conquis mais je ne savais pas comment j’aurais pu ne plus les aimer. Liv ‘ Silver est toujours un personnage attachant, toujours aussi gaffeuse et auquel j’ai réellement pu m’attacher au fil des tomes. Dans ce tome, j’ai même réussi à prendre Florence en sympathie ! (ce qui n’était vraiment pas gagné au vue de son comportement dans les deux premiers tomes). En général, ce fut un réel plaisir de suivre Liv et ses proches au long de ses trois tomes, ils étaient tous attachants et ce, notamment, grâce à l’humour que Kerstin Gier dissémine tout au long de son histoire et dans ses personnages.

            Ce troisième tome conclut bien la trilogie, les réponses sont données même si elles ne sont pas époustouflantes… Je n’ai pas deviné ce qui allait se tramer mais elles ne m’ont pas pour autant coupé le souffle, ni retourné le cerveau, ce qui m’a un peu déçue et laissée sur ma faim. La fin est mignonne et termine bien la saga. L’épilogue prend une forme un peu plus originale qui rappelle un élément important de l’intrigue, donc plutôt sympathique !

La saga, dans son ensemble, aura été une bonne lecture. Elle était très sympathique du fait, notamment, de la plume de Kerstin Gier et des personnages très attachants. L’histoire est originale, du moins, je n’en ai jamais lu de telles. Je n’avais jamais lu de romans qui tournaient autour du thème des rêves et cela m’a aussi beaucoup plus. Je vous conseille donc cette saga mais ne vous attendez cependant pas à la saga de l’année. Ce sont des livres sympathiques qui se lisent très bien et avec des personnages vraiment sympathiques et attachants !

Un tome qui termine une saga agréable !


0 Commentaires

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)