BILAN DU MOIS - Mai 2020


    Salut à tous ! C'est la fin du mois, ce qui veut donc dire bilan du mois ! Encore un mois un peu spécial pour moi puisque bien que le confinement se soit terminé le 11 mai, je continue l'enseignement à distance tout en ayant déjà mon bac et mon affectation pour l'année prochaine. Donc, une ambiance un peu spéciale pour ma part... Encore une fois, ça a été un très bon mois au niveau lectures puisque que j'ai encore lu beaucoup de livres ce qui change énormément de mon rythme de lecture d'avant-confinement.
Mes lectures de ce mois-ci


  • Silver, tome 2 de Kerstin Gier
  • Phaenix : Âmes soeurs de Carina Rozenfeld
  • Rose et la maison du magicien de Holly Webb
  • Girl Online (VO) de Zoe Sugg
  • Harry Potter et l'ordre du Phénix de J.K Rowling
  • La vague de Todd Strasser
  • Silver, tome 3 de Kerstin Gier
  • Les chroniques lunaires : Cinder de Marissa Meyer
  • Rose et la princesse disparue de Holly Webb
  • Les chroniques lunaires : Il était une fois... Cinder de Marissa Meyer
  • Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb
  • Le théorème des Katherine de John Green
  • Before, tome 1 de Anna Todd
  • Forbidden de Tabitha Suzuma
  • Heartstopper, tome 1 (VO) de Alice Oseman
  • 16 lunes de Margaret Stohl & Kami Garcia
    Ce mois-ci aura été riche en lectures comme vous pouvez le voir ! 16 livres lus, soit 5 638 pages au total. Ce mois-ci me permet de finir le défi de nombres de lectures que je m'étais fixé au début de l'année. Je ne pensais franchement pas pouvoir lire 35 livres en 1 an sachant que cela faisait plus de 2 ans que je ne lisais pas plus de 10/15 livres par an. Mais, le confinement, l'ouverture de ce blog et mon arrivée sur Bookstagram ont, je pense, beaucoup boosté mon envie de découvertes livresques et surtout, mon envie de lecture ! J'ai, en effet, envie de lire mille et un livres afin de vous les faire découvrir sur ce blog. C'est vraiment motivant de partager son avis et d'avoir des retours. Je vous remercie d'ailleurs beaucoup d'avoir commencé à me suivre ici ! :)

Mes achats du mois
  • Sentiment 26 de Gemma Malley
  • Te retrouver de Keren David
  • Bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz
  • Gris secret de Laurie Faria Stolarz
  • Blanc fantôme de Laurie Faria Stolarz
  • Jeux dangereux : Le défi de Emma Hart
  • Ce que toujours veut dire de Lexa Hillyer
  • Orion de Battista Tarantini
  • L'année solitaire de Alice Oseman
  • Direct du coeur de Florence Medina
  • La chanson d'Orphée de David Almond
  • Le ruban rouge de Lucy Adlington
  • The fault in our stars de John Green
    Ai-je abusé en terme d'achat ce mois-ci ? Oui, clairement. J'ai découvert la magie des livres d'occasion sur Vinted, mais aussi dans une librairie près de chez moi. J'ai donc fait quelques folies, pour le plus grand malheur de ma PAL... Mais, encore plus de livres et de lectures à découvrir ! De plus, certains étaient dans ma wishlist depuis plusieurs années, donc je suis vraiment contente ! :) D'ailleurs, vous en avez lu parmi ceux-ci ?

Zoom sur ma Pile A Lire

Pile à lire papier : 64 (+8)

    Quelques petits craquages ce mois-ci et ma PAL augmente... Je vais essayer de la faire baisser un peu au cours des mois qui arrivent mais il y a encore pleins de nouveautés qui me font envie... (coucou le nouveau Colleen Hoover, le nouveau Joël Dicker et le nouveau Suzanne Collins). Mon objectif de l'année était de la faire baisser au cours de l'année (elle était à 57 livres, donc c'est encore tout à fait faisable) :D

Quoi de neuf ce mois ?

    Ce mois-ci a encore été un peu particulier pour moi. Je suis toujours mes cours à distance et je pense que je ne retournerais plus au lycée puisque j'ai déjà mon bac au contrôle continu. J'ai donc pu énormément lire et sortir des livres qui étaient dans ma Pile à Lire depuis parfois plusieurs années... (oups). J'ai aussi reçu mon admission Parcoursup ! Ce sera donc licence information-communication pour moi l'année prochaine. J'ai hâte de commencer cette nouvelle vie d'étudiante même si quitter le lycée (surtout de cette façon) me fait vraiment mal au coeur... Enfin, c'est la vie ! Et vous, vous avez passé un bon mois de mai ?

    Je vous souhaite un bon mois de juin et à bientôt pour de nouvelles découvertes livresques !

6 Commentaires

  1. Très joli bilan, tu as beaucoup et bien lu, c'est super!
    La vie étudiante c'est vraiment génial, j'espère que tu vas apprécier tes futures années d'étude :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que ce bilan est mon record, je n'ai jamais lu autant de livres ! :D Ahah, j'ai vraiment hâte d'être en septembre. :)

      Supprimer
  2. Un joli bilan.
    D'abord profites de tes vacances, et tu verras ensuite que la vie d'étudiante est vraiment cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oh, je vais bien profiter,c'est sûr ! :D

      Supprimer
  3. Je garde un bon souvenir des sagas de Laurie Faria Stolarz.
    Bonnes lectures et un bon mois de juin à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai écouté beaucoup de bien donc, j'espère que ça me plaira ! :) Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)