SILVER, TOME 2 - Kerstin Gier

     Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique du tome 2 de la saga Silver écrite par Kerstin Gier. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais, je continue mes sagas très rapidement. Tant mieux, ça évite qu'elle traîne ! Et vous, vous êtes du genre : je lis la suite tout de suite ou j'attends quelques temps ?
ATTENTION, RISQUE DE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME !
Titre : Silver, tome 2 (Das zweite Buch des Träume)
Auteur : Kerstin Gier
Maison d'édition : Milan (Macadam)
Année : 2016
Nombre de pages : 305 pages
Synopsis :
"La frontière entre le rêve et la réalité est de plus en plus floue. Liv commence à rêver de son petit-ami, Henry, en train de flirter avec une autre jeune femme. Elle est aussi confrontée aux crises de somnambulisme de sa petite sœur, Mia."

∴ ∴ 
     Dans ce second tome, on retrouve donc Liv Silver, ses amis, sa famille et ses étranges rêves ! Comme vous avez sans doute pu le lire dans ma chronique du premier tome, j'avais apprécié ma lecture et donc, il a été normal pour moi de continuer la trilogie avec ce second tome.
     Je suis toujours très attachée à Liv, Mia et Lottie et ça a été un plaisir de les retrouver dans ce second tome. L'humour que Kerstin Gier utilise et dissémine tout au long de son histoire aide vraiment à cet attachement. Les personnages secondaires sont plus exploités et ont peut en apprendre plus sur eux, ce que j'ai vraiment pu apprécier. J'ai vraiment beaucoup aimé en découvrir plus sur le mystérieux Henri Harper ! Je n'ai toujours pas apprécié le personnage de Florence mais comme il reste relativement en arrière-plan, ça ne m'a pas plu dérangé que ça.
     L'histoire se poursuit bien. Au début du roman, Kerstin Gier remet bien les bases pour nous rappeler le tome d'avant, comme un "précédemment dans Silver...". Ce qui aurait peut être appréciable si on ne lit pas les tomes à la suite. Cependant, j'ai trouvé qu'on mettait un peu de temps à retrouver quelque chose de vraiment intéressant, je dirais un peu moins de 100 pages, je pense. Mais, après, l'histoire est partie et j'ai pu difficilement la lâcher après ce nombre de pages passés. J'ai d'ailleurs lu la seconde moitié du roman en une traite, tant j'étais plongé dans l'histoire. Elle m'a tenue en haleine et j'étais vraiment de savoir la suite. Le suspens était vraiment prenant et on serre presque les fesses espérant que la suite aille bien pour Liv. Kerstin Gier a su gérer les évènements et de nombreuses questions restent encore en suspens pour le dernier tome.
     Encore une fois, un peu déçue par la fin que j'aurais aimé avec un peu plus de suspens, mais je suppose que je devrais m'y faire avec Kerstin Gier.
     Je lirais donc bien sûr la fin de cette trilogie pour savoir le fin mot car certaines questions restent encore en suspens. Ce n'est pas pour moi la suite de l'année, elle m'a moins plu que le premier tome mais la plume de Kerstin Gier rend le moment de lecture réellement agréable. J'ai hâte d'arriver au fin mot de la saga et de savoir. Le petit plus de ce livre, à la fin, Kerstin Gier fait un tuto pour faire des rêves lucides ce que j'ai trouvé assez marrant. De plus, elle nous délivre la fameuse recette de Lottie et de ses sablés de Noël à la vanille !

Une suite  prenante bien qu'elle mette du temps à démarrer... 

4 Commentaires

  1. J'avais bien aimé cette série, mais de cette autrice je préfère La trilogie des gemmes :)
    Ton blog est très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton passage ! :) Il me reste Vert Emeraude à lire de la Trilogie des Gemmes mais il me semble que je préfère aussi cette trilogie-là ! :D

      Supprimer
  2. Il faudrait aussi que je me bouge pour continuer/finir quelques sagas ^^
    Celle-ci me tente bien, ayant aimé La trilogie des gemmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi ! Beaucoup de sagas commencées et pas terminées, je me limite pour en commencer des nouvelles ! :D Elle est sympathique, avec le même humour que dans La Trilogie des Gemmes !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)