BEFORE, PARTIE 1 - Anna Todd


Salut à tous ! Après ma relecture de la saga After  en début d’année 2020, j’ai voulu retrouver les personnages de la saga. Et quoi de mieux que de lire les romans du point de vue de Hardin. C’est comme ça que les deux tomes se sont retrouvés dans ma PAL et que je me suis lancée dans la lecture de la partie 1 durant ce mois de mai.

 

 

 

Titre :

After, tome 6 : Before, partie 1

Auteur : Anna Todd

Maison d’édition : Editions Hugo & Cie (New Romance)

Année : 2016

Nombre de pages : 256 pages

 

 

 

  

Synopsis :

« Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ? »

 

 

 

°°°

            Pour commencer, il faut savoir que la saga After  fait partie de mes sagas préférées. J’ai beaucoup aimé suivre ces personnages et leur histoire durant 5 tomes. Je peux cependant comprendre pourquoi elle n’est pas appréciée par beaucoup de lecteurs. Ce n’est pas mon cas et donc, vous comprendrez aisément que me lancer dans la lecture de  Before  a été vraiment un réel plaisir pour moi.

            Tout d’abord, ce livre est divisé en plusieurs parties. Les premières se déroulent autour de personnages secondaires de la saga. Des personnages dont on ne connait pas trop la vie, ni l’histoire et dont parfois on aimerait en savoir  plus. Ainsi, ça a été une agréable découverte pour moi d’en apprendre plus sur des personnages tels que Steph ou Molly. Ce sont vraiment des personnages auxquels on ne s’intéresse pas vraiment dans les 5 tomes de la saga principale et découvrir ici un petit bout de leur passé, leur rencontre avec Hardin. C’est vraiment quelque chose qui m’a plu.

            Ensuite, j’ai beaucoup aimé vivre une sorte de relecture du tome 1 au travers du personnage d’Hardin. C’est un de mes tomes préférés (j’aime beaucoup le dernier aussi) et donc, pouvoir le relire selon un autre point de vue, c’est quelque chose qui m’a vraiment plu encore une fois. On connaît déjà bien Hardin de part la saga principale mais avoir son point de vue pour ce tome 1, c’est vraiment sympa pour quelqu’un comme moi qui aime beaucoup After. J’ai aimé revivre sa rencontre avec Tessa et connaître ses sentiments à ces moments précis. Il est à savoir qu’Hardin est un de mes personnages préférés d’After (après Landon, bien sûr) et donc, que de le découvrir un peu plus dans l’univers du tome 1 est vraiment quelque chose d’agréable.

            Je dirais donc, pour conclure, que ce tome est vraiment un bon ajout à la saga de base si on a aimé cette saga. Je sais que ce n’est pas le cas pour beaucoup mais, si vous avez apprécié After, je ne peux que vous conseillez Before.

             

Un bon ajout à la saga !


2 Commentaires

  1. Contrairement à toi je fais partie de ces personnes qui n'ont pas aimé After! Je ne suis même pas sûre d'avoir réussi à venir à bout du tome 2, j'avais l'impression que l'histoire se répétait sans cesse... Bref, je ne lirai pas Before! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je pense bien que tu n'es pas la seule ! xD Avec cette saga, je crois que c'est soit blanc, soit noir. Je crois que je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il l'avait bien aimé mais, sans plus...

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)