BILAN DU MOIS - Juin 2020


 Salut à tous ! C'est la fin du mois, ce qui veut donc dire bilan du mois ! Encore un mois un peu spécial pour moi puisque bien que le confinement se soit terminé le 11 mai, je continue l'enseignement à distance tout en ayant déjà mon bac et mon affectation pour l'année prochaine. Donc, une ambiance un peu spéciale pour ma part... Encore une fois, ça a été un très bon mois au niveau lectures puisque que j'ai encore lu beaucoup de livres ce qui change énormément de mon rythme de lecture d'avant-confinement.
Mes lectures de ce mois-ci



  • La fille de Brooklyn de Guillaume Musso
  • Follow Me Back, tome 1 de A.V Geiger
  • PhonePlay, tome 2 de Morgane Bicail
  • Culottées, tome 1 de Pénélope Bagieu
  • La tête sous l'eau d'Olivier Adam
  • Amours solitaires, tome 1 de Morgane Ortin
  • Te retrouver de Keren David
  • Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais de Jenny Han
  • C'est l'instant où je t'ai aimé d'Isabel Komorebi
  • Ashes falling for the Sky, tome 2 : Sky burning down to ashes de Nine Gorman et Mathieu Guibé
  • Amours solitaires, tome 2 : Une éternité de Morgane Ortin
    Encore une fois, un mois riche en lecture avec pas moins de 11 livres lus, pour 3 211 pages. Un mois qui m'aura permis de finir 4 sagas : PhonePlay, Les amours de Lara Jean, Amours solitaires et Ashes falling for the Sky. Des tomes finaux qui auront plus ou moins su me plaire (mention spéciale à la fin d'Ashes falling for the Sky qui m'a brisé le coeur). Qui m'aura permis de découvrir de nouveaux auteurs tels que Olivier Adam, Keren David ou Isabel Komorebi qui ont été d'agréables surprises ! Bref, un mois riche en découvertes !

Mes achats du mois (livres papiers)
  • Hunger Games, tome 0 : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins
  • Karmen de Guillem March (gagné lors du Bibliothon organisé par Bulledop)
  • Nil, tome 1 de Lynn Matson
    Peu de nouvelles acquisitions ce mois-ci, ce qui change drastiquement du mois de mai ! Mais de belles lectures qui se profilent à l'horizon. J'ai d'ailleurs bien envie de relire toute la saga Hunger Games avant de me lancer dans ce nouveau tome... 

Zoom sur ma Pile A Lire

Pile à lire papier : 65 (+1)

    Ce mois-ci, je me suis plus tournée vers mes livres numériques ce qui fait que ma pile à lire papier ne descend pas mais, au contraire, augmente ! 

Quoi de neuf ce mois ?

    J'ai l'impression que ce mois de juin est passé à une vitesse folle ! Mon lycée est donc officiellement terminée puisqu'il vient de fermer pour les commissions d'harmonisation du baccalauréat. Réponse officielle le 7 juillet ! Durant ce mois de juin, j'ai donc commencé d'emménager dans mon appartement étudiant : mes livres sont encore chez mes parents puisque j'y vis encore jusqu'à fin août ! (pas question de me séparer d'eux trop rapidement !) et j'ai pris mes seules vacances de l'été puisqu'à partir de demain, je commence mon job d'été. Je vais sûrement donc un peu moins lire mais, je vais essayer de maintenir les 3 articles par semaine au moins pour ce mois-ci. Je verrais ensuite pour le mois d'août !

    Voilà, c'est fini pour ce bilan, j'espère qu'il vous aura plus et je vous souhaite donc un excellent mois de juin et pleins de belles lectures !

6 Commentaires

  1. Joli bilan ! Je te comprends, pour moi aussi juin est passé à la vitesse de l'éclair. J'espère que juillet sera tout aussi bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait aussi que je m'attaque un peu à ma PAL numérique ^^
    Je te souhaite un bel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tendance à l'oublier celle-là... :D Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. Le mois de juin est passé vite, c'est vrai ! Bon courage pour ton job et l'emménagement :) Un nouveau chapitre va bientôt commencer !
    Plein de lectures durant ce mois, j'ai lu le tome 2 de Les amours de Lara Jean et je suis faaaaan de cette histoire, y'a trop de miiignons <3 J'vais être tristoune de lire le denrier tome je sens :( ...
    J'espère que tu feras de jolies découvertes livresques en juillet aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Justement, ma chronique sur le dernier tome des Amours de Lara Jean vient de sortir, si ça peut t'intéresser ! ;)
      Bon mois de juillet ! :D

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)