TAG - Mes habitudes de lectrice


    Salut ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article qui change un peu de mes chroniques habituelles pour que vous en appreniez un peu plus sur moi et surtout, sur mes habitudes de lectrice. Un tag que j'ai vu sur plusieurs blogs et que j'ai trouvé très intéressant. :)

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je lis, en général, bien calée dans mon lit avec mes oreillers derrière le dos ou alors dans un fauteuil du salon sous un plaid. Comme l'été arrive, je lis de plus en plus dans le hamac dans le jardin. Enfin, ça change pas mal. Mais je dirais que je préfère vraiment lire dans mon lit !


2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Marque-page ! J'ai une grande collection de marque-page et j'en profite ! Après, c'est vrai que j'utilise souvent les mêmes... :D


3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Alors, il y a quelques mois, j'aurais dis fin de chapitre direct. Mais, il s'avère que depuis que j'ai ma liseuse, j'ai pris l'habitude de m'arrêter un peu n'importe où et reprendre comme ça. Et, je commence à faire de même avec mes livres papiers... 




4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
En général, non. Si j'ai soif ou faim, je fais une pause et je prends mon temps.


5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?
J'ai beaucoup de mal et si je ne suis vraiment pas plongée dans ma lecture, c'est impossible pour moi de me concentrer sur ce que je lis. Je ne suis donc vraiment pas multi-tâche à ce niveau-là...


6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un livre à la fois. J'ai beaucoup de mal à lire plusieurs livres à la fois et si ça m'arrive, un livre prendra toujours le dessus sur l'autre. 



7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je lis partout, de ce côté-là je ne suis pas chiante. Je lis dès que j'en ai l'occasion et c'est pour ça que j'ai toujours un livre sur moi au cas-où !


8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Je lis en silence dans ma tête. Mais, quand j'ai lu Girl Online en VO, j'ai lu certains passages à voix haute mais, c'était plus pour essayer de travailler mon oral en anglais que par habitude...



9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
Non, je déteste être spoilée et donc, je ne lis surtout pas plus loin. Dans une de mes dernières lectures (Forbidden de Tabitha Suzuma), mes yeux ont lu la fin du paragraphe alors que j'étais qu'au début et rien que ça, ça m'a un peu énervé. 


10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je la garde intacte parce que je ne suis pas un monstre et que je ne prends pas du plaisir à abîmer les livres. Mais, comme j'achète quand même pas mal d'occasion, ça ne me gêne pas d'avoir des livres avec la tranche cassée. Je ne suis pas maniaque sur ça !


11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
J'ai écris un peu dans les livres étudiés en cours parce que c'était plus pratique. Mais, dans mes livres personnels, je n'écris pas, ne surligne pas et je ne mets pas de post-it non plus. D'ailleurs, le seul livre qui a des post-it, c'est Le livre de Perle de Timothée de Fombelle (c'est une pépite, lisez-le !)
 

2 Commentaires

  1. Très sympa ce tag ! :)
    Complètement d'accord avec toi sur ce que tu dis de Le livre de Perle ♥
    Sinon, comme toi j'aime lire dans mon lit et j'ai plus de marques-pages que nécessaire ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un réel bijou ce livre ! :) Ahah, la collection de marques-pages est un indispensable du grand lecteur, je crois ! :D

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)