TOP - Mes blogs favoris !

 

 
    Salut à tous ! Je vous retrouve ce matin pour vous partager les blogs sur lesquels j'aime aller chiner de nouveaux avis livresques en vue de nouvelles découvertes ! J'espère que cet article vous plaira et vous fera découvrir de nouveaux mordus de lecture et n'hésitez pas à mettre en commentaires quels sont vos blogs préférés ! :)


    1 || Pauline - Je lis donc je suis

 
    J'adore découvrir les nouveaux articles de Pauline ! Je suis sûre de toujours faire de nouvelles découvertes. Son blog est une vraie mine d'or pour ma vie de lectrice. Ses articles, hors-chroniques, sont très souvent originaux, ce qui est vraiment sympathique ! Et petit bonus, elle a repris sa chaîne BookTube, donc deux fois plus de plaisir ! :) Je vous invite vraiment à aller la découvrir si ce n'est pas encore le cas !

    2 || Marinette - Les lectures de Marinette

    Un des premiers blogs littéraires que j'ai découvert, il y a plusieurs années mais que je suis vraiment assidument depuis mars. Le blog de Marinette est une vraie ressource car il recense beaucoup (beaucoup) de chroniques et on est donc sûr de trouver chaussure à son pied, ou plutôt livre à son humeur ! C'est un réel plaisir de découvrir les nouvelles chroniques de Marinette aussi régulièrement ! 

 
    Un des plus beaux blogs que je connaisse. Tout en douceur. C'est toujours un plaisir pour les yeux d'aller faire un tour sur le blog d'Alice et en plus, ses chroniques ont le don de donner envie d'allonger sa wishlist ! Si vous voulez passer un bon (et beau) moment de lecture, direction chez Les Lectures d'Alice !

    4 || Elise - Une lectrice à Wonderland

     Un blog tout en simplicité qui me fait sortir de ma zone de confort ! En effet, Wonder lit principalement du fantastique/fantasy, genres vers lesquels je ne me tourne pas forcément. Et bien, ces chroniques réussissent tout de même à allonger ma wishlist et dans des genres inédits pour moi !
 
 

    Je ne pouvais pas faire cet article sans citer ma ressource (presque numéro 1) de tag livresque ! Le blog de Marie est vraiment sympa à lire et c'est toujours un plaisir de lire ses nouveaux tags, tous plus originaux les uns que les autres, et ses nouvelles chroniques !


    Voilà, j'espère que je vous aurez donné envie d'aller faire un tour sur ces blogs (et sur ceux présents dans la barre latérale du blog) et n'hésitez pas, comme je l'ai déjà dit en introduction, à me donner les blogs que vous aimez ! :) A demain !



 

15 Commentaires

  1. J'adore suivre ces blogs aussii !! Leurs articles sont toujours chouettes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment très chouettes ! Des découvertes livresques garanties ! :)

      Supprimer
  2. Oh mais je suis trop touchée de figurer dans ta liste ❤️ En tout cas, je suis vraiment contente de te donner envie de lire de la SFFF. Et j'espère que les trois romans te plairont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le mérites amplement ! C'est vraiment un plaisir de te lire ! :) Je te donnerais mes retours quand ce sera fait ! :D

      Supprimer
  3. Ça me touche d'être dans tes blogs favoris ❤
    Les autres cités sont tous des blogs sur lesquels j'aime beaucoup aller glaner des idées lectures également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es le premier blog que j'ai commencé à lire donc, c'est bien normal ! :D Tu es une référence pour moi ! :)

      Supprimer
  4. Je suis assidûment ces blogs également, donc je comprends ton enthousiasme :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des sources de nouvelles lectures garanties ! :D

      Supprimer
  5. Oh je suis très touchée de me voir dans ta liste 😊
    Sache que ton blog aussi fait partie de mes préférés ! J'aime beaucoup le parcourir et il est vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un plaisir de découvrir tes nouvelles chroniques ! :)
      Merci beaucoup, c'est très gentil ! :D

      Supprimer
  6. Mon commentaire ne va pas être très original mais moi aussi je suis très touchée d'être dans ton article! Je vois qu'on lit en plus les blogs similaires :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que c'est vraiment un plaisir de te lire ! :)

      Supprimer
  7. Je suis également assidument tous ces blogs qui sont vraiment géniaux :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)