52 SEMAINES, 52 FILMS - Qu'ai-je regardé ce mois-ci ?

 

du 20/12/20 au 19/01/21
 
Bonjour à tous ! Et voilà, encore un mois passé et donc, un nouveau bilan de ce challenge 52 semaines, 52 films qui avance plutôt bien. Je suis contente de découvrir autant de films et me demande bien pourquoi je ne me suis pas lancée avant ! 
Les bandes-annonces sont disponibles en lien dans le titre du film ! 😊
 
 
֍֍֎֎ 
 
La saga A Christmas Prince par Alex Zamm (1) & John Schulz (2 et 3)
Je ne suis pas très adepte des films de Noël et pourtant, je me suis lancée juste avant Noël dans la saga A Christmas Prince, disponible sur Netflix. J'avais envie de me mettre un peu plus dans le mood de Noël et ça a plutôt bien marché. Les aventures d'Amber ont su me rappeler celles de Mia Thermopolis et me ramené à ma pré-adolescence. J'ai beaucoup aimé suivre les deux protagonistes au cours de ces trois films tout en mignonnerie et noëlitude (oui, oui, je viens d'inventer ce mot). L'histoire n'est pas très novatrice mais, elle fait du bien au moral et nous emporte loin des tracas du quotidien pendant un peu plus de quatre heures...  

→ avec Rose McIver & Ben Lamb 
→ vu sur Netflix

 ֍֍֎֎ 

After, chapitre 2 : After we collided de Roger Kumble


Même si je n'avais pas particulièrement apprécié le premier film, j'ai eu très envie de découvrir le deuxième film. Celui-ci, contrairement au premier, est assez fidèle à ce qu'il se passe dans le livre et reprend les éléments importants du second tome. Je mettrais cependant une petite note négative sur la présence un peu trop présente justement des scènes à caractère sexuelle. Je pense que certaines auraient pu sauter sans que cela n'entache le film.  Bref, contrairement au premier où tout allait trop vite, j'ai bien apprécié ce film et me ferait un plaisir de regarder le prochain s'il y en avait un.

→ avec Hero Fiennes Tiffin, Josephine Langford & Dylan Sprouse
→ vu sur Amazon Prime Video
 

 ֍֍֎֎ 

Rebelle de Brenda Chapman & Mark Andrews

Je n'avais jamais regardé Rebelle alors que j'aime l'Ecosse, les ours et les Disney (soit un bon résumé de ce film d'animation) donc, je me devais de régler ce problème majeur ! J'ai beaucoup apprécié le visionner, l'histoire change des Disney habituel et délivre un très beau message. J'ai aimé suivre le personnage de Mérida au fil de ce film. Bref, encore un film Disney apprécié pour ma part !


→ vu sur Disney +
 

 ֍֍֎֎ 

Flocons d'amour de  Luke Snellin

Après avoir lu Flocons d'Amour, je me devais de voir le film qui me tentait tant ! Voilà qui est fait ! Bien que certaines libertés sont prises sur ce film, parfois pas très compréhensibles mais passons, il reste sympathique à regarder. C'est un petit film de Noël bien détente et sans prise de tête mais, qui comme le livre, délivre de petits messages qui lui ajoutent un petit plus ! J'ai passé un agréable moment à le regarder bien que ce ne soit surement pas le film de l'année ! :)


→ avec Kierna Shipka, Isabela Morner, Mitchell Hope & Liv Hewson
→ vu sur Netflix
 

 ֍֍֎֎

 

 Voilà pour les films que j'ai regardé le mois dernier ! On se retrouve le 20 février pour le prochain bilan et très bientôt pour un nouvel article. Bonne journée ! :)


 

 

10 Commentaires

  1. J'aime bien lire ce genre d'article mais là je t'avoue que je ne suis pas fan des films de noël ni de After ! x) Par contre, j'avais bien aimé Flocons d'amour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les goûts sont dans la nature :D J'espère que tu trouveras plus de films dans ton genre dans l'article du mois prochain ! :)

      Supprimer
  2. Comme je lis donc je suis, je ne suis pas une amatrice de films de Noël ni de After. Pour le coup, j'avais beaucoup aimé Rebelle. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te retrouveras plus dans le prochain bilan ! :)

      Supprimer
  3. Je n'ai regardé que le premier volet de A christmas Prince et j'avais bien aimé. Il faudrait que je regarde la suite.
    J'aime beaucoup Rebelle avec son ambiance celtique et les ours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est sympa. Oui moi aussi j'adore cette ambiance :)

      Supprimer
  4. Rebelle est un Disney qui me plaît bien également et j'ai bien envie de voir Flocons d'amour.
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très sympa ! :) Bonne fin de week-end à toi aussi !:)

      Supprimer
  5. Rebelle est un de mes Pixar chouchou, j'adore les paysages, la musique, les personnages, il est très chouette. A Christmas Prince, j'en garde un très bon souvenir de cette trilogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces films sont vraiment très sympas à voir ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)