LITTLE MOMENTS OF LOVE - Catana Chetwynd

 


<< Petits moments d’amour est une douce collection de bande dessinées ur les moments simples (mais précieux), absurdes et quotidiens d’une relation de couple. Catana Chetwynd partage depuis plusieurs années sur internet sa relation avec son petit ami et des millions de genssuivent ses tendres aventures et se retrouvent dans ces petitsmoments qui font le sel de la vie à 2. >>

Little Moments Of Love – Catana Chetwynd
Editions Andrews McMeel Publishing | 2018 | 160 pages

 

                Un roman graphique sur lequel je suis tombé par hasard et qui me semblait promettre une histoire tout en mignonnitude. Autant vous dire que je ne me suis pas trompée sur ce point-là ! Catana Chetwynd, au travers de ce roman graphique, dépeint le quotidien de son couple et surtout, ses interactions avec son copain tout au long de la journée. Il est difficile de décrire ce roman car il s’agit surtout d’une succession de scènes entre amoureux tout aussi mignonnes les unes que les autres. Le seul fil conducteur est le couple.

En soi, le roman graphique n’a pas de réel intérêt (puisqu'il n'y a pas réellement d'intrigue) mais, il réussit à faire passer un bon moment de lecture. J’ai été prise par ces petites scénettes entre Catana et son amoureux et j’ai aimé les lire pendant 160 pages. Cela étant, je ne pense pas que plus long aurait été utile car cela aurait pu être redondant. En tout cas, en l’état des choses, ce roman graphique est sympathique à lire et tout mignon, bien qu’il ne casse pas 3 pattes à un canard !

Si vous êtes « anti-romantisme » (je n’ai pas le terme exact, sorry !), je vous déconseille ce roman graphique car il est quand même très « mielleux ».

Un roman graphique tout mignon ! 


 

15/20

4 Commentaires

  1. J'adore suivre Catana sur Instagram, ces petits strips sont trop mimi et je me retrouve pas mal dans sa manière de faire ou de penser les choses ^^ Je rêve de pouvoir avoir un beau livre avec tous ses strips d'édités. C'est vrai que c'est très naïf, j'aime bien ce côté lecture doudou de temps en temps, ça fait du bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, son compte Instagram donne une bonne idée du contenu de ce comic ! :) Oui, c'est ça, c'est une lecture très doudou qui amène un peu de douceur et d'amour dans le quotidien ! :D

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce roman graphique mais il pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa ! Si tu veux en avoir un aperçu, va sur le compte Instagram de l'autrice @catanacomics ! 😊

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)