CHALLENGE - Fais vriller ta PAL !

 

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un challenge qui se déroulera tout au long du mois de février. C'est un challenge vu sur la chaîne d'Alex bouquine en Prada (la vidéo est ici !) et qui m'a bien emballée.

Le principe du challenge.
  • Lire un livre de moins de 200 pages par jour tout au long du mois
  • Faire un challenge "no buy" tout au long du mois de février 
  • Faire du tri dans sa pile à lire  
Le but ultime étant de faire vriller la pile à lire et de la diminuer ! Et si vous avez un peu suivi mes bilans, vous savez que ma pile à lire est très (très) (très) fournie et donc, un petit ménage de début d'année ne ferait pas de mal ! :)
 
Comment je vais m'y prendre ?
 
Alors, je ne suis pas sûre de pouvoir lire un livre par jour pendant février à cause de la charge de travail de la fac (coucou tous les projets à rendre !) mais, je vais faire mon possible ! Je me rajoute la contrainte de ne lire que des livres de ma pile à lire donc, pas de petits emprunts à la médiathèque ou à des amis. On se concentre sur sa pile à lire !
Pour le challenge no buy, ça devrait le faire ! Je mets une petite exception si je dois acheter des livres pour les cours mais, dans tous les cas, si j'achète des livres pour les cours, ils seront lus automatiquement donc, ça ne devrait pas trop impacter. Bref, je n'achèterais aucun livre "loisir" pendant ce mois de février ! 
Et bien sûr, je ferais un petit tri. J'en avais fait un il y a deux ou trois mois mais, certains livres étaient restés en "stand by".
Avec tout ça, ma pile à lire devrait connaître une petite baisse et j'aimerais bien la faire passer en-dessous de 550, voir de 540 (si on pousse un peu). Pour vous donner une idée, ma pile à lire est actuellement à 571.

Voilà pour la présentation de ce petit challenge pour février en espérant qu'il pourra m'aider à diminuer ma PAL (qui est un de mes objectifs livresques de l'année 2021) et qu'il pourra m'aider à découvrir des pépites qui attendent et prennent la poussière dans ma pile à lire ! :)

8 Commentaires

  1. Bon courage pour ce challenge !! Punaise, ce n'est pas rien un livre par jour, avec les cours, c'est chaud chocolat :3 xD J'espère que tu feras de belles découvertes, bonnes lecturessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre d'y arriver du tout mais bon... Qui ne tente rien, n'a rien ! 😁 Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. C'est un bon challenge pour vider sa PAL, il faut quand même réussir à la trouver les livres si courts 😅
    Il faudrait aussi que je pense à faire quelque chose pour ma PAL parce que je viens de passer la barre des 300 livres 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tout dépend du contenu de notre PAL ! Pour ma part, j'ai pas mal de livres courts donc, ça ne pose pas de problèmes ! :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite un bon challenge, moi aussi je cherche à faire baisser ma PAL, mais j'en ai bien moins (une trentaine si ma mémoire est bonne). Toutefois, même si je ne participe pas au challenge, je ferais un tri de ma PAL, histoire de voir si je souhaite garder certains titres à lire ou non :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)