PHOBOS 2 - Victor Dixen

 


<< ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.>>


Phobos, tome 2  – Victor Dixen
Editions Robert Laffont (R) | 2015 | 490 pages
! Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1 !

 

                J’ai lu le premier tome de Phobos à l’automne et j’avais eu un coup de cœur pour ce premier tome que j’avais trouvé extrêmement bien mené. C’est donc avec plaisir et envie que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome. Je n’en suis pas déçue. On quittait le tome 1 avec l’attente d’un choix cornélien de la part de nos astronautes et le tome deux a su continuer dans cette lancée sans perdre en intérêt.

                J’apprécie toujours autant les personnages proposés par Victor Dixen même si j’aimerais vraiment qu’ils soient plus creusés, notamment sur leur passé que l’on ne connait que très peu. J’ai, par contre, bien apprécié que certains personnages hors-expédition soient mis en avant dans ce second tome.

                L’intrigue suit toujours son cours, avec rebondissements et petits moments de stress. Elle est, cependant, un tout petit peu plus plate que le premier tome mais, ce qui est compréhensible au vu de la tournure qu’a pris l’histoire. C’est pour cette raison-là que ce tome deux n’est pas un coup de cœur pour moi mais, une excellente lecture. C’est vrai qu’une partie du roman peut tomber dans une sorte de routine sans trop d’intérêt (bien que ce ne soit pas totalement le cas)…

                Mais, si le roman m’a un peu moins plus que le premier, la fin a su remonter le tout car, pour la deuxième fois, Victor Dixen clôture son roman sur une révélation qui nous donne envie de nous jeter sur le tome suivant !

                Pour faire court, bien que ce tome deux ne soit pas aussi exceptionnel que le tome un, il reste très bon et ce sera avec grand plaisir que je me plongerais dans la suite de cette saga martienne !

 Un second tome qui arrive à continuer dans la lancée !

17/20

8 Commentaires

  1. Je ne me souviens plus exactement de l'histoire, mais j'avais beaucoup aimé ce roman ! Il me semble que le troisième tome est tout aussi passionnant, j'espère qu'il te plaira :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu le 1er opus qui est dans ma pal, mais très envie de découvrir cette saga !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de découvrir cette saga ! J'espère qu'elle te plaira si tu la découvres :)

      Supprimer
  3. J'ai lu le premier tome il y a quelques temps et je n'avais pas été transportée.
    Comme la fin était prometteuse, je me suis dis que j'allais lire cette suite, mais tu me fais peur en disant que l'intrigue est plus plate... J'avais trouvé qu'il ne se passait quasiment rien dans le tome 1 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si tu as déjà trouvé le tome 1 plat, ne te lance peut-être pas dans celui-ci... Je sais que l'histoire me plaît mais, tous les goûts sont dans la Nature ! :)

      Supprimer
  4. Je vais lire le dernier tome prochainement ! Mais pour l'instant perso j'ai apprécié de moins en moins les tomes je crois, les stéréotypes ont fini par prendre le pas :( J'espère en tout cas que ça ne te le fera pas et que tu apprécieras la suite aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... J'espère que j'apprécierais la suite malgré les stéréotypes du coup... Mais, de toute façon, je compte la finir rapidement ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)