NICK & CHARLIE - Alice Oseman

 


<< Everyone knows that Nick and Charlie are the perfect couple - that they're inseparable. But now Nick is leaving for university, and Charlie will be left behind at Sixth Form. Everyone's asking if they're staying together, which is a stupid question - they're 'Nick and Charlie' for God's sake!

But as the time to say goodbye gets inevitably closer, both Nick and Charlie question whether their love is strong enough to survive being apart. Or are they delaying the inevitable? Because everyone knows that first loves rarely last forever...>>


L’Année Solitaire, tome 2 : Nick & Charlie –Alice Oseman
Editions Harper Collins | 2015 | 176 pages

 

                C’est avec une immense joie et un grand plaisir que j’ai retrouvé Nick et Charlie dans ce second tome de l’Année Solitaire d’Alice Oseman. Dans ce roman, le lecteur suit donc Nick et Charlie, les personnages principaux de Heartstopper mais, sous une nouvelle forme, puisque Nick & Charlie n’est pas un roman graphique.

                Autant vous dire, que j’ai encore une fois adoré suivre les aventures de nos deux amoureux et encore plus sous ce format inédit pour leur histoire. En effet, le format « roman » permet de nous faire passer peut-être plus de ressentis, émotions de la part des deux personnages d’autant plus qu’Alice Oseman utilise le point de vue de Nick mais aussi, celui de Charlie dans ce roman. On se retrouve donc avec leurs sentiments, leurs ressentis, leurs envies en direct et c’est vraiment sympathique. Je crois que je me suis encore un peu plus attachée à  ces deux protagonistes.

                Ce roman, bien que la suite de L’Année Solitaire, n’a pas de réel lien avec lui (selon moi). Cependant, je pense qu’il est mieux d’avoir lu au moins le premier tome d’Heartstopper avant de commencer celui-ci afin d’avoir bien en tête l’histoire de Nick et Charlie et de connaître préalablement les personnages. Dans ce roman donc, on se retrouve avec Nick et Charlie alors que Nick s’apprête à partir à l’université. Ce roman traite donc des relations à distance, de l’impact du regard et de la parole des autres sur nos actions et puis surtout, de l’amour qu’il existe entre Nick et Charlie. Un amour qu’on ne veut pas voir se finir ! 😊

                Pour finir, je dirais que ce court roman est vraiment un plus ajouté à l’histoire de Heartstopper, plus que de L’Année Solitaire, et que c’est avec plaisir que je l’ai découvert et que je me ferais un plaisir de lire le troisième et dernier tome de cette trilogie rapidement ! 

Un bonus fort appréciable !

17/20

4 Commentaires

  1. Ayant adoré Heartstopper, j'ai vraiment envie de lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le découvres ! 😉

      Supprimer
  2. Ma sœur a eu l'intégralité des livres d'Alice Oseman à Noël je vais donc pouvoir lui emprunter et découvrir tout cet univers qui semble vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore tout découvert mais, pour ce que j'ai lu, j'aime vraiment bien ! J'espère que ça te plaira aussi ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)