CHALLENGE - Pile à lire de l'hiver


Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour ma pile à lire de l'hiver, j'ai bien aimé en avoir une pour l'automne même si je ne l'ai pas franchement respecté... D'ailleurs, le bilan de ma pile à lire est en ligne sur le blog depuis quelques jours ! :)

La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

"Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel."
 
Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson



Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

Off-Campus, tome 1 : The Deal de Elle Kennedy


Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?
 
Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo

"Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant..."
 
Les chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer

"Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher..."
 

Voilà, c'est tout pour ma PAL d'hiver. Si vous avez déjà lu un des romans présenté ci-dessus, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! :) Et sinon, bonne journée et à demain ! 




12 Commentaires

  1. Six of Crows et La Passe-Miroir comptent parmi mes sagas préférées :)) J'espère sincèrement que ça va te plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des livres très appréciés, j'espère que je les aimerais aussi ! :) Merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. Oh la la, ta sélection ! Que de beaux romans <3
    Déjà, la Passe-Miroir est une de mes séries préférées <3 Et puis cette année Six of crows est venu agrandir la liste, cette duologie est géniale !
    Cress est un très bon tome 3.
    Je n'ai pas lu les 2 derniers mais évidemment, j'espère qu'ils te plairont :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que ce seront de belles découvertes pour moi aussi ! :)

      Supprimer
  3. Joli PAL hivernale :D
    The Deal est un livre fantastique ! La Passe-Miroir est bien sympa et parfait pour la saison.
    J'ai aussi dans ma PAL Six of Crows mais je ne sais pas si je vais le lire cet hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru comprendre que tu aimais beaucoup The Deal, j'espère qu'il me plaira ! :)

      Supprimer
  4. A part Off-Campus, j'ai lu tous les autres. Que de (très) bonnes lectures ♥
    J'espère que tu feras de belles découvertes et que tu aimeras ces différents univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère aussi que ce seront de belles découvertes !:)

      Supprimer
  5. Cress, c'est mon tome chouchou de la saga Chroniques lunaires. La Passe-Miroir, une de mes séries préférées, je te souhaite de bonnes lectures avec ces deux sagas ! Six of Crows fait partie de ces séries que je veux beaucoup lire, bonnes lectures avec ta PAL d'Hiver =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! J'espère faire de belles découvertes :)

      Supprimer
  6. Pour une fois, je les connais TOUS 😂
    Les fiancés de l'hiver, c'est typique une lecture de saison je trouve !
    J'ai vu le film Flocons d'amour (Let it Snow) qui était vraiment mignon à souhaite, j'espère que le roman te plaira.
    De mon côté j'ai adoré The Deal donc j'espère que tu te prendras au jeu aussi, sans parler aussi de Six of Crows et Cress ❤
    Ca sent les bonnes lectures en perspectives tout ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce seront de bonnes lectures ! :D Merci beaucoup ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)