52 SEMAINES, 52 FILMS - Qu'est-ce-que j'ai regardé ce mois ?

 

 

 du 20/11/20 au 19/12/20

Bonjour à toutes ! Qui dit 20 du mois, dit récapitulatif de mes visionnages du mois et de mon avancée dans mon challenge "52 semaines, 52 films". :) Alors, c'est parti pour le bilan ! (Les bandes-annonces de tous les films sont disponibles en lien dans le titre)

֍֍֎֎ 
 
Le brio d'Yvan Attal

Un film français qui traite du sujet, en particulier, de la rhétorique, en plus d'autres sujets comme le racisme, les clichés et la relation prof-élève. Un film sur lequel je suis tombé par hasard et qui, en plus de m'avoir bien plus, m'a donné envie de relire certains classiques et de plus me renseigner sur la rhétorique. Je tiens à souligner le jeu d'actrice de Camélia Jordana, que je ne connaissais qu'en tant que chanteuse, qui est très bon et que le scénariste a su éviter un triangle amoureux qui me semblait quasiment inévitable !

→ avec Camélia Jordana & Daniel Auteuil
→ vu sur Médiathèque Numérique

֍֍֎֎ 

Salt de Phillip Noyce
 
Un film sur lequel je suis tombé par hasard un soir sur Netflix. Et bien, je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire en lisant le synopsis. J'ai été agréablement surprise. C'est un plaisir de retrouver Angelina Jolie dans un film. En somme, Salt est un film d'action vraiment prenant et avec un thème plutôt original, j'ai vraiment apprécié ce visionnage !

→ avec Angelina Jolie, Liev Schreiber & Chiwetel Eijofor
→ vu sur Netflix
 
֍֍֎֎ 
 
 
Un film qui a été primé aux derniers Césars et qui avait reçu de nombreuses éloges. Il me tardait de le découvrir, voilà qui est fait ! Portrait de la jeune fille en feu est une magnifique romance mais, surtout un film fantastique. J'ai vraiment passé un bon visionnage entre sourires et larmes. L'histoire est splendide et poétique. La fin l'est encore plus. Je vous le conseille fortement.
 
→ avec Adèle Haenel, Noémie Merlant & Luàna Barjami
→ vu sur Médiathèque Numérique 
 
 
 
֍֍֎֎  
 
Hortense de Thierry Binisti
 
  
Un film dont la bande-annonce m'avait interpellé sur France 2 et que j'ai donc regardé en replay le lendemain de sa diffusion. Hortense est une sorte de téléfilm policier, de drame et bien qu'assez intéressant à garder du fait de l'intrigue et du bon jeu d'acteur, j'ai trouvé que la fin était assez rapidement prévisible et qu'elle ne nous laissait pas choquée. Je pense que c'est un film dont j'oublierais vite l'existence... Malheureusement.
→ avec Catherine Jacob & Pauline Bression
→ vu sur France TV
 
 
 
֍֍֎֎  

Et voilà ! C'est tout pour les films que j'ai vu ce mois-ci. On se retrouve le 20 janvier pour le prochain "52 semaines, 52 films" et demain matin pour un nouvel article du calendrier de l'Avent. :)
 

6 Commentaires

  1. J'avais réussi à faire ça (sans article) l'année dernière et l'année d'avant mais ça a été un fiasco cette année... Zéro motivation pour regarder des films et avec mon taff fermé, dur d'aller au cinéma (je travaille dans un cinéma ^^). Mais tu me donnes super envie de faire ça pour l'année prochaine... Pourquoi pas en article aussi ? :D
    En tout cas, de tes visionnages de ce mois-ci, Portrait de la jeune fille en feu fait partie de ma watch-list, j'en ai vraiment beaucoup entendu parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait un plaisir de lire tes avis cinématographiques en tout cas ! ;) Il est très émouvant et poétique, je te le conseille vivement !

      Supprimer
  2. J'ai vu Le brio au début d'année et il m'a beaucoup plu!
    J'aimerais aussi bien voir Portrait d'une jeune fille en feu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était vraiment sympa à regarder. Il est superbe et très émouvant, je te conseille de le regarder si l'occasion se présente !

      Supprimer
  3. Je n'ai vu aucun de ces films mais je suis contente de voir que globalement, tu as aimé ce que tu as vu :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)