LE PACTE - Karina Halle

 


<< Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ? >>

Le PACTE– Karina Halle
Editions HUGO & CIE (New Romance) | 2014 | 439 pages


 

                La semaine dernière, j’avais envie d’une romance et je me suis donc lancée dans celle-ci, le synopsis me tentait vraiment bien ! J’aurais dû m’abstenir… Dans cette romance, le synopsis nous vend donc deux meilleurs amis qui passent un pacte pour se marier s’ils sont toujours célibataire après 30 ans.

                Tout d’abord, les personnages… Ils ne m’ont vraiment pas emballée. Leur amitié est intéressante à suivre selon certains aspects et le lien qui unit Linden et Stephanie (amicalement parlant) est assez beau. Mais, les personnages restent en surface. L’auteure essaie de leur créer un passé mais sans aller au bout de ses idées. Je trouve que tout ça n’est pas assez creusé et donc, je n’ai pas trouvé ça intéressant. Je ne me suis donc pas attachée, ni réellement intéressée aux personnages.

                Si le synopsis nous laisse espérer une histoire autour d’un pacte, j’ai trouvé l’histoire bien loin de cela. Le pacte est évoqué au long du roman mais, il n’est pas vraiment le sujet principal. Pour moi, cette romance est plutôt l’histoire de deux obsédés sexuels. Et c’est franchement loin d’être intéressant. J’ai lu ce roman jusqu’à la fin mais j’ai lu quelques pages en diagonales…

                Vous l’aurez donc compris cette romance ne m’a pas du tout convaincue et vous comprendrez donc aisément que je ne continuerais pas cette saga… 

Une romance sans intérêt


9/20

4 Commentaires

  1. Outch, "une romance sans intérêt" et "l'histoire de deux obsédés sexuels", ça ne donne pas du tout envie de lire le livre ! Il ne m'intéressait pas, mais là c'est sûr, je ne le lirai pas ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, ce n'est pas moi qui vais te faire changer d'avis !

      Supprimer
  2. Il m'avait intéressé à l'époque, comme lecture légère... et puis j'ai vraiment lu que du négatif, j'ai fini par totalement passer mon tour !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)