DIX INSTANTS DE TOI - Lily Haime

 


<< Jude et Nik sont amis depuis l’enfance. Au travers de dix instants, nous voyons leur évolution, les changements, les sentiments et les valeurs d’une vie. >>

Dix instants de toi – Lily Haime

Editions MxM Bookmark | 2015 | 139 pages

 

                Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une lecture qui commence à dater puisque je l’ai lu durant le mois d’août 2020 après avoir lu la chronique de Les lectures de Marinette. Il s’agit de mon premier roman de Lily Haime dont beaucoup de romans me font de l’œil ! Ce court ouvrage retrace donc en dix instants la relation entre Jude et Nick. Une histoire d’amitié, puis de romance, …

                Au cours de ce roman, on suit Jude et Nick, deux jeunes hommes dont le lecteur va suivre l’évolution. Il va pouvoir les voir changer au fur et à mesure des instants. Comme le roman ne fait qu’une grosse centaine de pages, il est difficile de s’attacher aux personnages, cependant il n’en est pas moins agréable de côtoyer Nick et Jude.

                La forme de ce roman est un peu originale puisque l’on suit les deux personnages principaux au travers de dix instants de leur relation. Il y a donc de nombreuses avancées dans le temps, des évènements mis sous silence, … J’ai beaucoup aimé ce style que j’ai trouvé vraiment intéressant du fait qu’il y a vraiment peu de pages. L’histoire avance donc rapidement et la lecture n’est, de ce fait, pas du tout ennuyante.

                Vous l’aurez compris, c’est une première expérience réussie avec les romans de Lily Haime et d’autres romans de sa plume m’attendent dans ma pile à lire et je me ferais un plaisir de les lire !

 


Une première bonne découverte de Lily Haime

 15/20

0 Commentaires

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)