TAG - Dilemne de lectrice

 

Bonjour à tous ! Nouveau jour du calendrier de l'avent aujourd'hui et c'est une nouvelle fo
is un tag que j'ai trouvé sur le blog de Ma Lecturothèque ! :)
(Je m'excuse d'avance si cet article a affiché page blanche pendant quelques jours , d'ailleurs merci à Je Lis Donc Je Suis qui m'a fait remonté ce problème !)

1/ Tu as 20 000 livres dans ta PAL… Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Au feeling. Mes envies changent très rapidement et je suis incapable de dire quelle sera ma prochaine lecture avant d'avoir commencé à lire le livre ! Je viens de finir ma lecture en cours et je n'ai encore aucune idée de ce que je vais lire... :)

2/ Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Je persévère ! Ce n'est sans doute pas la meilleure chose à faire mais, j'ai toujours "peur" que le roman devienne génial à la fin et que je loupe ça... Mais, si le roman est vraiment très long (genre 600 pages et j'en ai lu 250 et nada, je le mets de côté pour plus tard !)

3/ Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?
Je m'en fiche un peu... Si elles sont jolies, ça ne me gêne pas plus que ça. Dîtes vous que ma "Trilogie des Gemmes" de Kerstin Gier a une édition différente pour chaque tome donc, bon ! :)

4/ Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu, du coup ?
Dans une chronique sur mon blog ! :) Mais, si vous ne le savez pas, je n'ai pas lu beaucoup de livre "que tout le monde aime" (cc La Passe-Miroir, Aristote et Dante & cie qui attendent dans ma PAL)

5/ Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu’est-ce que tu fais ?
Je ne lis pas souvent dans les lieux publics mais, si cela venait à arriver, je pense que je fermerai mon livre et attendrai d'être chez moi ou dans un endroit moins "exposé".

6/ La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu pleures de frustration ?
Je relis les précédents ! C'est un bon moyen pour bien se replonger dans l'univers! :)

7/ Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
Il est très rare que l'on me demande de prêter mes livres (en dehors de ma maman et ma soeur), donc aucune idée pour cette question ! (car je prête volontiers mes livres à ma soeur et à ma maman, si ça peut les faire lire! :D)

8/ Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
Je ne lis pas ! Tout simplement ! Pourquoi forcer ? Je me laisse quelques jours/semaines sans lire et ça redémarrera plus tard...

9/ Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Beaucoup trop ? En vrai, ça dépend et j'essaie de me limiter au plus car en plus, de me réduire considérablement le budget, cela augmente considérablement ma pile à lire. Donc, j'essaie de limiter maintenant et d'acheter que ceux qui me font réellement envie même quelques semaines/mois après leur sortie.

10/ Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?
Souvent beaucoup trop longtemps ! J'ai une petite pensée pour "Eleanor & Park" qui est dans ma PAL depuis 6 ou 7 ans maintenant ! :D Je crois que c'est la plus vieille relique de ma PAL, d'ailleurs...

 Voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plus et on se retrouve demain pour un nouvel article du calendrier de l'avent ! :)

6 Commentaires

  1. Je ne sais pas si c'est dû à un problème sur mon PC, mais ton article affiche page blanche :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, problème technique ! Normalement, c'est réglé 🤞

      Supprimer
    2. Oui, ouf ! :D
      Je suis 100% comme toi concernant l'abandon des lectures ! J'ai trop peur de passer à côté de quelque chose alors même si le livre est vraiment nul, je continue ahah
      Eleanor & Park m'avait bien plu mais je ne me souviens plus des détails de l'histoire... si jamais tu es tentée pour une lecture commune autour de ce livre, je ne dis pas non ! :)

      Supprimer
    3. La peur de manquer quelque chose de génial ! Je suis contente de ne pas être la seule à en "souffrir" ! :D
      Et bien, je garde cette proposition dans un coin de la tête, pourquoi pas ! :D

      Supprimer
  2. Sympa comme tag :)
    Moi aussi je persévère même si je n'accroche pas spécialement à un livre. J'ai trop peur de louper un truc si j'abandonne...
    J'ai commencé le tome 3 de La Passe-Miroir hier et finalement, je ne me souvenais pas aussi bien que ce que je pensais des deux premiers tomes mais j'ai eu la flemme de relire la saga alors j'ai lu un article spoilant le tome 2 pour me remettre les évènements dans la tête. Pour une braise sous la cendre par contre, je vais devoir relire les deux premiers pour savourer pleinement le tome 3.
    J'ai le même problème avec les livres qui trainent beaucoup trop dans ma PAL alors que pourtant, ils me tentent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les résumés spoilant aident bien parfois ! :) Surtout si les tomes précédents sont longs...
      Merci pour le commentaire ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)